Nous sommes vignerons de pères en fils depuis plusieurs générations avec un savoir-faire transmis par nos ancêtres DUMARCHER.

Tout à commencer par Vitalys l'arrière grand-père, puis Fernand le grand-père, puis Jean le père ainsi que Patrice le fils et bientôt la suite par nos enfants Laurine, Valentin et Estelle.

caveau-Dumarcher.jpg

Une histoire familiale

Notre Histoire Familiale, nous sommes Vignerons de Père en Fils depuis plusieurs Générations avec un savoir faire transmis par nos ancêtres DUMARCHER tout à bord par Vitaly l'arrière grand-père puis Fernand le grand-père puis Jean Esprit le père puis Patrice le fils et bientôt la suite par nos enfants Laurine, Valentin et Estelle.

enseigne-caveau.jpg

La 1ère Cave à été construite en 1931 pour travailler plus facilement, tout était sous la main : fouloir, pressoir, cuve... Une innovation à cette époque là. Toutes les productions étaient vendues en négoce, donc à la citerne.

Cette cave deviendra le caveau quelques années plus tard (en 1980) grâce à Jean et Odile qui avaient décidé de vendre leur production de vins aux particuliers mais aussi aux touristes, qui étaient de passage pour leur vacance dans notre belle Ardèche.

D'années en années leurs vins sont très appréciés, c'est là qu'ils décident de faire de la bouteille.

caveau-3 copie.jpg

C'est en 1995 que moi-même, Patrice, ainsi que ma femme Séverine décidons de prendre la suite de mes parents pour perpétuer cette belle tradition de générations en générations de vignerons passionnés dans l'âme.

 

Tout au long de ces années, nous élaborons des vins mais surtout des cuvées qui nous tiennent énormément à coeur : nos rouges Jean Esprit et Colline d'Esprit, nos rosés Gourmandise et notre Pasvielou, sans oublié L'Esprit d'Automne qui régaleront vos papilles.